Carcassonne, la cité des pierres vivantes

Le spectacle nocturne de l'été à Carcassonne

Depuis 2018, le Centre des monuments nationaux, en partenariat avec la Ville de Carcassonne, a confié à Amaclio la création, réalisation et production du nouveau spectacle au coeur du château comtal de Carcassonne.

En 2018 Bruno Seillier a conçu une première scénographie qui a allié vidéo-mapping et spectacle de vivant. Il a fait appel à des artistes dont le talent a rehaussé la beauté d’une expérience visuelle et sonore originale: le chorégraphe Mickael Le Mer et sa compagnie S’POART et la gambiste Margaux Blanchard qui jouera en alternance avec Marie-Suzanne de Loye, toutes deux artistes de l’ensemble Les Ombres. 

En 2019, il a conçu une nouvelle scénographie alliant vidéo-mapping et parcours scénographié dans l’enceint du château et sur les remparts.

 UN PARCOURS FANTASTIQUE ET POÉTIQUE SUR LES TRACES DE VIOLLET-LE-DUC ET DE SES FANTÔMES DE PIERRE 

 Elle surgit, majestueuse, puissante, dans sa parure millénaire, si fascinante. Carcassonne. Elle ne fut pas toujours ainsi. 

Mais un homme, un jour, tomba sous le charme de cette cité. Dans les entrailles minérales de la cité, il sentit battre un coeur. 

 De découvertes en rêves, de la féerie des images à la beauté d’une promenade musicale et musicale, partez à la découverte de l’une des merveilles du Moyen Âge et tombez, vous aussi, sous le charme de la Cité des pierres vivantes !

Du 1er août au 21 septembre 2019, tous les soirs en août, vendredi et samedi en septembre

Réservez vos billets dès maintenant !

En partenariat avec :