UN BEL ÉTÉ 2018 AVEC 3 NOUVEAUX SPECTACLES

Merci à nos 130 000 spectateurs !

Amaclio Productions confirme encore cette année son rôle de valorisation du patrimoine auprès du grand public français et étranger par la réalisation et la production de 3 nouveaux spectacles conçus par Bruno Seillier qui ont accueilli 130 000 spectateurs dans trois grands lieux patrimoniaux français.

LA NUIT AUX INVALIDES : 1918, LA NAISSANCE D’UN MONDE NOUVEAU

Ce spectacle à l’occasion du Centenaire de la première guerre mondiale, utilisant 4 projecteurs laser 4K mis en place par Novelty et projetant images d’archive et créations infographiques réalisées par Dreamwall, a attiré 50 000 spectateurs en juillet et août. Pour la 2e année, la promenade dans l’église du Dôme illuminée aux 1000 chandelles a attiré 11 000 spectateurs et a beaucoup plu notamment aux touristes étrangers venus admirer le tombeau de Napoléon.

 

LES CHRONIQUES DU MONT : AU COMMENCEMENT 

Amaclio Productions a repris le flambeau des Nocturnes de l’abbaye du Mont-Saint-Michel qui existent depuis de nombreuses années, confiées par le Centre des monuments nationaux pour 3 ans.  50 000 spectateurs sont venus déambuler au coeur de l’abbaye en juillet et août pour admirer la scénographie mettant en valeur ce lieu d’exception.

 

 

LA CITÉ DES PIERRES VIVANTES 

En discussion entre le Centre des monuments nationaux et la Ville de Carcassonne depuis plusieurs années, le projet de lancer un spectacle nocturne au mois d’août au château comtal a vu le jour cet été en faisant appel à Amaclio Productions pour 3 ans. Pari réussi puisque le spectacle mêlant video-mapping, concert et danse a attiré 30 000 spectateurs en août.