Luc ARDEN

Directeur de production

 

Luc ARDENOriginaire des Ardennes, Luc Arden obtient une Maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne.

Il reçoit également une formation artistique au Cours René Simon après avoir fait un passage à l’Académie de Théâtre en Belgique.

Il joue au théâtre (aux côtés de Marthe Mercadier, Claude Jade, Patrick Préjean, Ralph Fiennes,…), il double des personnages récurrents dans plusieurs séries télévisées (Les Enquêtes de Murdoch,…). Il se dirige également vers la production théâtrale, aussi bien comme assistant à la mise en scène que comme régisseur ou administrateur de tournée.

Il se tourne vers la production audiovisuelle et fait ses preuves en tant que scripte et assistant réalisateur, notamment pour ARTE et France Télévisions. Il se lance également dans la photographie (commandes et plusieurs expos à ce jour), et anime pendant deux années une émission culturelle radiophonique hebdomadaire (Radio Fugi).

Curieux et attentif, aimant l’échange et les défis, Luc Arden a le contact chaleureux, c’est donc tout naturellement qu’il fait de belles rencontres : Alain Feydeau, Francis Joffo, Raymond Depardon et bien sur Bruno Seillier, le conforteront dans son enthousiasme et l’inviteront à persévérer.

L’art s’exprime de multiples façons, et Luc Arden l’a bien compris, lui dont son ami Alain Feydeau disait qu’il a « plusieurs cordes à son art »…

Que ce soit sur scène ou en coulisses, côté technique ou administratif, Luc Arden fait preuve du même professionnalisme dans l’amour du travail bien fait.

Fort de ses expériences et de sa polyvalence, il a rejoint l’équipe d’AMACLIO PRODUCTIONS, où il sait s’adapter aux besoins et exigences de chaque production.