Facebook Instagram Twitter Youtube FR

Le Diamant de pierres

The château of the Counts of Carcassonne night stroll

Watch the trailer
Fermer

A stroll in the castle of the Counts

This year again, the Centre des monuments nationaux, in partnership with the Ville de Carcassonne, called on Amaclio Productions to create, direct and produce a summer night stroll inside the château, inviting the visitors to extend their perception of the City in a unique way. 

Gaze upon the illuminated city from the top of the fortress and walk along the yards and the hoardings plunged into a glorious ballet of lasers carving a dream of stones. Be bewitched by the dazzling light feeling the rhythm of mineral melodies.

A stroll in the castle of the Counts

2021 Edition -


Creation : Martin Arnaud

Dare to venture inside the precious casket of the château of the Counts and discover the ramparts around the city of fifty-two towers throughout a unique night stroll, creating the jewels of a crown with gems.

Dates :

View website

2020 Edition - Le Diamant de pierres


Le Diamant de pierres 2020

Creation : Bruno Seillier

Dare to venture inside the precious casket of the château of the Counts and discover the ramparts around the city of fifty-two towers throughout a unique night stroll, creating the jewels of a crown with gems.

Dates : July 1 to August 29, 2020

View website

2019 Edition - La Cité des pierres vivantes


Le Diamant de pierres 2019

Creation : Bruno Seillier

Dare to venture inside the precious casket of the château of the Counts and discover the ramparts around the city of fifty-two towers throughout a unique night stroll, creating the jewels of a crown with gems.

Dates : August 1 to 31, 2019

View website

2018 Edition - La Cité des pierres vivantes


Le Diamant de pierres 2018

Creation : Bruno Seillier

Dare to venture inside the precious casket of the château of the Counts and discover the ramparts around the city of fifty-two towers throughout a unique night stroll, creating the jewels of a crown with gems.

Dates : August 1 to September 1, 2018

View website

2021
2020
2019
2018
Le Diamant de pierres
Le Diamant de pierres
Le Diamant de pierres
Le Diamant de pierres

Facebook Instagram Twitter Youtube EN

Le Diamant de pierres

Le parcours nocturne du Château comtal de Carcassonne

Découvrir en vidéo
Fermer

Le parcours du Château des Comtes

Pour la quatrième année consécutive, le Centre des monuments nationaux, en partenariat avec la Ville de Carcassonne, a fait appel à Amaclio Productions pour créer, réaliser et produire le parcours nocturne estival du Château comtal de Carcassonne, proposant ainsi aux visiteurs de prolonger leur découverte de la Cité d’une façon exceptionnelle.

Contemplez la cité illuminée du haut de la forteresse, en parcourant les cours et les hourds magnifiés par une chorégraphie de lasers sculptant un rêve de pierres. Laissez-vous charmer par le jeu des lumières changeantes, vibrant au gré des mélodies minérales.

Le parcours du Château des Comtes

Édition 2021 -


Création : Martin Arnaud

Osez l’aventure dans l’écrin du Château comtal pour découvrir au cours d’un parcours nocturne totalement inédit le chemin de ronde de la cité aux cinquante-deux tours, formant ainsi les joyaux d’une couronne de pierres précieuses.

Dates :

Voir le site

Édition 2020 - Le Diamant de pierres


Le Diamant de pierres 2020

Création : Bruno Seillier

Osez l’aventure dans l’écrin du Château comtal pour découvrir au cours d’un parcours nocturne totalement inédit le chemin de ronde de la cité aux cinquante-deux tours, formant ainsi les joyaux d’une couronne de pierres précieuses.

Dates : Du 1er juillet au 29 août 2020

Voir le site

Édition 2019 - La Cité des pierres vivantes


Le Diamant de pierres 2019

Création : Bruno Seillier

Osez l’aventure dans l’écrin du Château comtal pour découvrir au cours d’un parcours nocturne totalement inédit le chemin de ronde de la cité aux cinquante-deux tours, formant ainsi les joyaux d’une couronne de pierres précieuses.

Dates : Du 1er au 31 août 2019

Voir le site

Édition 2018 - La Cité des pierres vivantes


Le Diamant de pierres 2018

Création : Bruno Seillier

Osez l’aventure dans l’écrin du Château comtal pour découvrir au cours d’un parcours nocturne totalement inédit le chemin de ronde de la cité aux cinquante-deux tours, formant ainsi les joyaux d’une couronne de pierres précieuses.

Dates : Du 1er août au 1er septembre 2018

Voir le site

2021
2020
2019
2018
Le Diamant de pierres
Le Diamant de pierres
Le Diamant de pierres
Le Diamant de pierres